IMG_20140616_032503

Qui se cache derrière verre, un autre univers? 

C'est avant tout Stéphanie, 42 ans, créatrice de bijoux et d'accessoires de mode en cabochon de verre mais aussi en pâte polymère et en pâte d'argent. Depuis sa plus tendre enfance, Stephanie a toujours été fascinée par l'artisanat d'art: il faut dire qu'avec une maman maroquinière passionnée par le dessin, elle avait de qui tenir!

 

Quel est son style?

Stephanie vous propose des bijoux et accessoires de mode de création artisanale,  des pièces uniques, ou en très petite quantité,   essentiellement en cabochon de verre. Elle aime partager son univers ludique et graphique, aux couleurs vives et acidulées,  où se mélangent les matières telles que le cuir, le tissu, l'aluminium, le métal,  la pâte d'argent.

 

Quand et comment a-t-elle décidée de se lancer?  

Après des études de psychomotricienne et 15 ans de carrière dans le secteur paramédical, Stephanie,  à la suite d'un atelier de découverte de la pâte polymère,  a un coup de coeur et décide de se lancer dans la création de bijoux et d'accessoires de mode essentiellement en utilisant cette pâte polymère offrant tant de possibilités créatives. Totalement autodidacte, elle s' inscrit à la Chambre des Metiers et de l'Artisanat des Yvelines en août 2012. Elle s' installe dans son petit atelier d'Andresy et l'aventure NaniLalou'crėa commence. Puis, au hasard de ses rencontres lors d'expositions ou de boutiques éphémères, elle découvre l'élégance et la fantaisie des bijoux en cabochon de verre...et c'est parti pour une nouvelle aventure: la marque Verre, un autre univers est née. 

 

Des projets?

Ce qui lui tient le plus à coeur,  c'est le projet d'ouverture, dans les deux ans à venir, d'un atelier boutique dans sa localité!